École des Enfants-de-la-Terre

Bonification de l’identité visuelle

Ecole des Enfants-de-la-Terre

 

Contexte

L’École des Enfants-de-la-Terre base son enseignement sur la pédagogie Waldorf. Cette philosophie vise à favoriser le développement de l’enfant comme être global et unique. Elle lui permet de forger graduellement son jugement et son sens éthique pour faire face au monde avec assurance et solidité.

Le défi

Conserver l’idée de base de l’identité visuelle de l’école (l’arbre et l’enfant) en créant une nouvelle image forte et crédible.

Les outils

À partir de l’identité visuelle, nous avons aussi créé une plateforme visuelle pouvant être déclinée sur différents outils de communication tels que brochure corporative, brochure de la fondation, affiches, dépliants, publicités diverses, site internet. Pour en facilité l’usage et la compréhension, un document guide a été créé. On y retrouve la présentation et les normes graphiques de l’identité visuelle, les différents usages ainsi qu’une section dédiée à démontrer les principales bases de travail servant à créer des outils de communication à partir de la plateforme visuelle développée.

 

Normes graphiques et guide d’utilisation de la plateforme visuelle

 

ecole-identité-normes-1

Brochure corporative de l’école

ecole_brochure-corpo

Dépliant de la fondation

ecole-depliant-Fondation

Site internet

École des Enfants-de-la-Terre

Présentement aucun commentaire. Laissez-en un !

Laissez un commentaire

Courriel